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Communication et Relations Publiques
De la stratégie de proposition à la stratégie de marque complète et tout ce qui se trouve entre les deux

Stratégie de communication et Plan d’action

La mise en place d’une stratégie de communication efficace, dès les premières phases de votre projet, est essentielle pour garantir sa réussite. Un plan d’action bien structuré permet de diffuser vos messages de manière claire et cohérente, en renforçant votre positionnement et en atteignant vos publics cibles.

Nous vous accompagnons dans l’élaboration d’une stratégie de communication sur mesure, adaptée aux objectifs et aux besoins spécifiques de votre projet. Ce plan d’action vous permettra de structurer vos actions, de définir les canaux à utiliser et d’optimiser les ressources disponibles pour une communication percutante et alignée sur vos objectifs.

Image de marque et conception graphique

Traitez votre projet européen comme une marque qui reflète ses valeurs et ses objectifs fondamentaux à travers une identité visuelle forte et distinctive dans le but d’être reconnu par votre public et de créer un impact.

Nous pouvons réaliser ce processus ensemble !

Nos experts vous aideront à développer une image de marque unique et cohérente pour votre projet européen en concevant le logo, les polices, les couleurs, les formes, les visuels et tout autre matériel qui vous aidera à transmettre vos messages clés.
Pour que votre projet se démarque aux yeux des évaluateurs, la préparation de l’identité visuelle du projet débutera dès l’étape de la proposition. Dans le cas contraire, notre aide peut être encore plus précieuse lorsque votre projet sera financé et qu’il sera temps de construire votre marque !

Communication numérique stratégique

Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas faire attention à ce que nous disons et à la manière dont nous le faisons. Le travail que vous avez investi est bien trop important pour que vous le laissiez tel quel. Envoyer un message et espérer le meilleur n’est généralement pas la meilleure solution. En fait, ce n’est jamais le cas !

Observer votre public, penser comme lui et tester différentes techniques font partie du jeu. Ne soyez pas impatient et tendez l’oreille : si vous écoutez attentivement, les données et les chiffres vous répondront et vous indiqueront le bon chemin à suivre !

N’utilisez pas la même recette pour tout le monde. Ça ne marche pas comme ça !

Dans votre projet européen, la communication commence dès la phase de proposition. Qui sera le bénéficiaire final de votre projet soigneusement planifié ? Qui sera intéressé ? En général, nous consacrons un lot de travail à la diffusion et à la communication et, en particulier avec le programme de l’UE, son importance va croître.

Notre conseil en communication digitale stratégique comprend :
• Déterminer qui est le public cible
• Sélectionner les canaux adaptés à votre public
• Définir une stratégie de communication digitale
Si vous êtes au stade de la proposition, nous pouvons rédiger votre package de travail de diffusion et de communication.

Création de contenu et gestion des réseaux sociaux

Comme on dit, le contenu est roi !

Cela signifie que le site Web de votre projet doit être mis à jour fréquemment avec un contenu de valeur qui correspond aux besoins et aux intérêts de vos groupes cibles et qui informe sur le développement et les résultats de votre projet ! D’après notre expérience, le plan de diffusion et de communication contient généralement des indicateurs clés de performance (KPI) sur le nombre de visiteurs sur le site Web, le nombre d’articles de blog, le nombre d’articles d’actualité et de communiqués de presse. Pour les atteindre, il y a beaucoup de travail à faire !

Nous pouvons vous aider :
1. Construire un plan de contenu précis ;
2. Trouver des sujets pertinents dans votre domaine et vous assister dans le processus de contenu ;
3. Engagez vos partenaires dans le processus de création de contenu ;
4. Rédigez des messages clés et adaptez le langage et le ton de vos comptes de réseaux sociaux, de vos supports de diffusion, de votre site Web, de vos campagnes en ligne, etc.